Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Oct

LA MORT DE JESUS CHRIST

Publié par Natali  - Catégories :  #La gloire de Dieu

 La mort de Jésus-Christ est directement mentionnée plus de cent-soixante-quinze fois dans le Nouveau-Testament.

A côté de cela, l’Ancien-Testament contient de très nombreuses références, prophétiques et figuratives, à la mort du Christ.

Jésus-Christ a voulu participer à la chair et au sang, afin de pouvoir mourir. L’incarnation avait pour but, la mort.

La mort de Jésus-Christ n’a pas été un simple incident dans sa vie humaine.

 

C’était le but suprême de cette vie. Il est devenu homme, afin de pouvoir mourir en tant qu’homme et pour l’homme.

Heb 2:14. - «Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantit celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le Diable.»

Jésus-Christ est venu dans le monde pour mourir en rançon.

Mt 20:28. - «C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.»

La mort de Christ était le sujet dont s’entretenaient Moïse, Elie et Lui-même, lorsqu’ils apparurent dans la gloire.

 Lu 9:30,31. - «Et voici, deux hommes s’entretenaient avec lui: C’étaient Moïse et Elie, qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu’Il allait accomplir à Jérusalem.»

 

La mort de Christ, annoncée par les prophètes de l Ancien Testament avait été l’objet de leurs profondes recherches et de leur inlassable intérêt.

1Pi 1:11. - «Voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.»

La mort de Jésus-Christ a été le sujet des profondes recherches et de l’inlassable intérêt des anges.

   1Pi 1:12. - «Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêche l’Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.»

 

La mort de Jésus-Christ est le thème central des cantiques celestes

Ap 5:8-12. - «Quand il eut pris le livre. les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau. tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints, et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu, par ton sang, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d’une voix forte: L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.»

 

La mort de Jésus-Christ est une des deux vérités fondamentales de l'évangile

1Co 15:1,3,4. - «Je vous rappelle, frères, l’Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré...Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour selon les Ecritures.»

L’importance de la mort de Jésus-Christ apparaît plus grande encore, à mesure que nous considérons le but et les conséquences de cette mort. 

 

Le but de la mort de Christ ou:

 

Pourquoi Jésus-Christ est-il mort?

 

Dieu est saint et doit haïr le péché.

Sa sainteté et sa haine du péché doivent se manifester.

Sa colère contre le péché doit frapper quelqu’un: ou le pécheur lui-même ou un substitut légal.

Esa 53:6. - «Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l’Éternel a fait retomber sur Lui l’iniquité de nous tous.» (L’expression hébraïque littérale est «l’a frappé»)

Et Esa 53:8. - «Il a été enlevé par l’oppression et par le jugement des hommes; et parmi ses contemporains, qui a compris qu’Il était retranché de la terre des vivants, frappé à cause des péchés de mon peuple?» (Version Synodale).

Le coup mérité par d’autres est tombé sur Lui et en conséquence,

«Il a été retranché de la terre des vivants.»

 

La cause première de la mort de Christ est dans la sainteté de Dieu.

 

Jésus-Christ est la propitiation pour nos péchés Dieu l’a destiné à être une victime expiatoire par son sang, c’est-à-dire que par l’effusion de son sang (ou par sa mort), Il a apaisé la colère de Dieu envers nous, pécheurs.

Heb 9:22. - «Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.»

Et Heb 9:28. - «De même, Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.» {Comp. #Esa 53:12}

  1Jn 4:10. - «Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.»

  Ro 3:25. - «C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être pour ceux qui croiraient, victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience.

 Jésus-Christ est mort pour nous racheter de la malédiction de la loi, en portant Lui-même cette malédiction.

Ga 3:10,13. - «Car tous ceux qui s’attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique...Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi étant devenu malédiction pour nous. - car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois.»

Jesus Christ est devenu, par sa mort, notre sacrifice pascal, c’est-à-dire que son sang versé nous sert de terrain sur lequel Dieu peut nous épargner.

1Co 5:7- «Car Christ, notre Pâque, a été immolé pour nous.»

 Ex 12:13,23. - «Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte...Quand l’Eternel passera pour frapper l’Egypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Eternel passera par dessus la porte et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper.

Jésus-Christ est mort pour racheter ceux qui étaient sous la loi, afin que nous paissions être adoptés comme fils, c’est-à-dire que Ia mort de Christ sert de base sur laquelle les hommes peuvent être délivrés des exigences de la loi et ainsi, devenir fils.

Ga 4:4-5. - «Mais lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, afin qu’Il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption.»

 

Jésus-Christ est mort pour nous délivrer de ce présent siècle mauvais.

Ga 1:4. - «Qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père."

Jésus-Christ est mort pour nous amener à Dieu

   1Pi 3:18. - «Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’esprit.»

Sa mort anéantit l’infranchissable gouffre qui sépare un Dieu saint de l’homme pécheur.

  Jésus-Christ est mort pour porter beaucoup de fruit. De sa mort, a germé une race nouvelle de fils de Dieu.

Jn 12:24. - «En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.»

Jésus-Christ est mort et ressuscité afin de dominer sur les morts et sur les vivants.

Ro 14:9. - «C’est pour cela que Christ est mort et qu’Il a revécu, afin qu’Il dominât et sur les morts et sur les vivants.

 

 

 

 

Commenter cet article

ismail 04/11/2011 15:47



bonjour


j'ai des questions a vous posez.


1-ou jesus a proclamer q'il est le fils de dieu ou Dieu.
2-ou dans la bible jesus a demander de l''adorer.
3-ou dans la bible jesus mentionne le peche original.
4-ou jesus a dit je suis dieu manifestee en chaire.
5ou jeus a dit je suis dieu le verbe.
6-ou dans la bible a parler sur la trinite.
7-qui sont les ecrivains de la bible(l'ancien et nouveau testament)
8-il ya une histoire de jacob qui a battu Dieu (deuteronom 32-24.30)je pense que un homme peut pas battre Dieu.
8-est ce que jesus est egal avec le pere.
merci



Natali 04/11/2011 18:03



Bonjour Ismael , je réponds à vos questions  EVANGILE DE JEAN


Voici une rencontre entre Jesus et Nicodème , docteur et enseignant de la loi (un peu comme un imam) ce qui suit, résume un peu toute les questions que vous vous posez .


1. Or il y avait un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, qui était un chef des Juifs. 2. Il vint vers Jésus de nuit, et lui dit : Rabbi,
nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3. Jésus répondit et lui dit :
En vérité, en vérité je te le dis, si quelqu'un ne naît d'en haut, il ne peut voir le royaume de Dieu. 4. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est
vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? 5. Jésus répondit : En vérité, en vérité je te le dis, si quelqu'un ne naît d'eau et d'Esprit, il ne
peut entrer dans le royaume de Dieu. 6. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7. Ne t'étonne point de ce que
je t'ai dit : Il vous faut naître d'en haut. 8. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est de même
de quiconque est né de l'Esprit. 9. Nicodème répondit et lui dit : Comment ces choses peuvent-elles se faire ? 10. Jésus répondit et lui dit :
Tu es le docteur d'Israël, et tu ne connais pas ces choses ! 11. En vérité, en vérité, je te dis que ce que nous savons, nous le disons ; et ce que nous avons vu,
nous en rendons témoignage ; et vous ne recevez point notre témoignage. 12. Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez-
vous, si je vous parle des choses célestes ? 13. Et personne n'est monté au ciel, si ce n'est Celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
14. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même il faut que le Fils de l'homme soit élevé ; 15. afin que quiconque croit en lui ne
périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 16. Car Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point,
mais qu'il ait la vie éternelle. 17. Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde ; mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit point, est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19. Or voici le jugement : c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière ; car leurs œuvres étaient mauvaises.
20. Car quiconque fait le mal, hait la lumière et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises. 21. Mais celui qui pratique
la vérité, vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.


 


Dieu est Père, Fils et Saint Esprit Ismael.


Dieu le créateur est Esprit venu habité dans un corps de chair en Jésus Christ sans péché mais ayant pris la condition de l homme pour le sauver .Pere, Fils , et Saint Esprit qui demeure en ceux
et celles qui sont sauvés et convertis , quand nous rencontrons le Fils il nous baptise du Saint esprit sinon nous ne pouvons pas honorer et servir Dieu tel qu'Il le souhaite par notre
intelligence mais par son esprit.


En ce qui concerne Jacob, il n apas battu Dieu mais il a lutter avec Dieu car il était entété et rebelle , mais à la suite de cette lutte il fut complètement transformé , il devint docile et Dieu
pu l'utiliser.


je reste à votre disposition. soyez béni


 



duluc jean paul 30/03/2011 06:40



merci a vous j adore votre site il et super on apprant plein de chose et merci a vous de nous en faire profite je vous encourrage a contnuer merci ^^



Natali 30/03/2011 14:32



C est bien de cherccher...merci pour les encouragements.



BARRIER 22/11/2010 17:23



Merci pour cette info...le témoignage de Gianna sur l'avortement...très touchant.


D'autant plus que dans ma vie, j'ai rencontré plusieurs femmes qui se sont faits avortées même des chrétiennes...et ô combien elles souffraient moralement
et psychologiquement et jusqu'à physiquement...


C'est vraiment un problème de société !


Il y a que pour les femmes qui ont été violées où je ne serais pas si catégorique...et pour la future mère, et pour l'enfant.


Là, la vie est "volée" à Dieu contre nature et contre l'Amour.


Peut être que je me trompe ?*A bientôt de te lire. Liens en Jésus.


Continue tes témoignages.


Jean Marc B.



Natali 25/11/2010 10:17



Bonjour Jean Marc, merci de ton passage ;l'avortement est un meurtre ni plus ni moins , ce n'est pas parce que l'on ne voit pas l'enfant qu'il n'existe pas! Tu n'as qu'à regarder tes enfants à ce
jour, si ton épouse avait avorté ils ne seraient pas là! Il n'y a que Dieu qui donne la vie, peut importe de quelle façon l'enfant arrive au monde, il a le droit de rester sur cette terre... le
problème est dans l'être humain , c'est la fuite des responsabilités, le manque de maîtrise de soi, avec les préservatifs, la contraception il ne devrait pas y avoir d'avortement.. mais plutot
pas de conception ce serait bien mailleur.


Quand aux viols je doute fort qu'il y est beaucoup de naissance à cause des viols et aussi beaucoup d'avortement.


Il est écrit que les anges des enfants sont continuellement devant la face de Dieu,


Jésus Christ le dit lui-même " n"empêchez pas les petits enfnats de venir à moi"


Dieu dans Esaïe condamne l'avortement très puissammment , toute personne devra rendre des comptes de ses actes et sera jugée en fonction de ceci! A part ceux qui sont déjà justifiés car ils se
sont repentis et ont compris.


A très bientôt Jean Marc sois béni



BARRIER 18/10/2010 23:24



Vraiment NATALI, je suis subjugué par tous ces textes d'une richesse spirituelle sue notre religion mais aussi sur l'étude d'autres religions, courants de
pensée, de faits de société...je te dirai mon appréciation, tant soit peu modeste..


Très émouvant, c'est ton cheminement spirituel suite à cet accident où jésus t'a sûrement protégée afin que tu témoignes de LUI...comme tu le fais si
bien.


Je t'encourage à continuer car je crois que tu es jeune et que tu as une vie pleine de promesses pour le Seigneur Jésus.


A propos, j'ai écrit sur mon site, la définition de la prière...jettes y un coup d'oeil quand tu auras le temps..


Je continue à écrire de la poésie sur le site LPDP au nom de kersale56.


Je n'ai pas pû voir J.Luc jeudi dernier...il était absent...peut être ce jeudi?


A bientôt j'espère.


Amitié en CHRIST.


Jean Marc ..E-Mail   kersale@live.fr



Natali 19/10/2010 10:43



Bonjour Jean Marc ,


Tu es un homme de parole , c'est une qualité appréciable et honorée de Dieu , tu sais je te cite une Parole


" là où est l'Esprit est la liberté"


la liberté de connaître les choses cachées, la liberté de laisser agir Jésus en soi pour que son oeuvre parfaite se fasse sur cette terre, Il sème à travers ses disciples et il en cherche , il
sauve, délivre, guérit et remplit les siens de puissance , de force , de vaillance et de connaissance, en Lui sont cachés tous les trésors de la connaissance, c'est ce que Jésus veut te donner ,
il faut se laisser faire..


Jean Marc je ne peux pas aller sur ton site , n'oublies pas de communiquer à JLuc les coordonnées de mon autre site "audedansdevous.fr, je te fais confiance.


Continue à explorer Jean Marc et sois béni éclairé et visité au nom de Jésus .Amen


 



À propos

Bienvenue Je partage mon expérience qui a changé toute ma vie et mon éternité.Dieu dit dans la Bible:Allez.. et témoignez de ce qu'il vous est arrivé.Qui est Jésus Christ?Peut-on connaître Dieu?Qu'est-ce que le St Esprit?Où est la vérité? Comment parvient-on à savoir? Qu'est-ce que la foi? Les religions? La mort? Le paradis existe-t-il? et l'enfer?Je présente Dieu tel que je Le connaît.Soyez bénis